Lycée du Val d'Argens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

CAP Maçonnerie

Aller en bas

CAP Maçonnerie Empty CAP Maçonnerie

Message par Berenger Mer 20 Jan - 17:18

En charge de l'enseignement en maçonnerie je serai ravi de pouvoir échanger et vous renseigner sur le fonctionnement de notre section.

Elle prépare à un diplôme professionnel qui se fait généralement en 2ans avec une alternance entre l'atelier, l'enseignement général et des stages en entreprises.
Cet apprentissage permet d'acquérir les gestes et postures que les professionnels recherchent, et donne ainsi la possibilité de débuter dans la vie active dans un secteur porteur d'emploi. Cela offre aussi pour les plus motivés des possibilités de poursuites d'études à des niveaux supérieurs.

à très bientôt pour toutes vos questions
Mr Berenger, professeur d'atelier.

Berenger

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

CAP Maçonnerie Empty ATELIERS

Message par M. LEHORS Sam 13 Fév - 11:17

Bonjour
Serait-il possible de visiter vos ateliers ?
Ma fille est très intéressée par les métiers du bâtiment mais souffre d'une forme pas grave d'allergie au plastique ...
On habite Antibes, on pourrait visiter l'Internat aussi ... ca nous reposerait qu'elle soit encadrée toute la semaine.
merci

M. LEHORS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAP Maçonnerie Empty Re: CAP Maçonnerie

Message par Mr Berenger Sam 13 Fév - 16:46

Bonjour
C'est avec plaisir que nous vous accueilleront pour vous faire visiter notre atelier et notre internat.
Vous pouvez prendre directement RDV avec notre lycée. Il serait bien de le prévoir un jeudi car cela vous permettra de voir les élèves qui sont en activité sur cette journée. Je peux toutefois me rendre disponible sur un autre moment si vous le souhaitez.
Nous n'utilisons que très peu de plastiques, du PVC pour les exercices de montage de canalisations ou pour des goulottes en électricité.
Nous fournissons à nos élèves des équipements de protection individuelle pour les travaux en général . Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de rencontrer l'infirmière scolaire pour réfléchir à la mise en place d'un protocole particulier si nécessaire.
J'espère avoir répondu à vos attentes et en attendant de pouvoir échanger.
je vous souhaite un excellent weekend

Cordialement
Mr Berenger

Mr Berenger
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAP Maçonnerie Empty Re: CAP Maçonnerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum